Votre Comparatif

Quels sont les critères importants pour faire le bon choix.

comparatif compte de libre passage

Un service premium

En 1 minute
1 comparatif
1 partenaire

Quels sont les points importants pour votre compte de libre passage ?

Vous devez être attentif à l’horizon de temps pendant le quel vous pouvez placer vos avoirs de libre passage. Une personne proche de la retraite ou qui souhaite effectuer un retrait pour devenir propriétaire dans les prochaines années doit en tenir compte pour le choix de son compte de libre passage. 

Quand ouvrir un compte de libre passage?

Lorsque vous quittez une entreprise, l’argent constitué avec votre employeur dans le 2ème pilier doit également sortir du plan de prévoyance de celle-ci.

Vous devez alors ouvrir un compte de libre passage auprès d’une institution financière.

Si rien n’est entrepris, après un délais généralement compris entre 6 mois et 2 ans, la caisse de pension transfère votre avoir auprès de la caisse supplétive.

Il faut alors faire la recherche de vos avoirs pour savoir où se trouve vos avoirs et quelle somme cela représente.

Pourquoi effectuer ces démarches? 

Actuellement, 13 milliards d’avoirs LPP sont en attentes auprès de la caisse supplétive.

Assurez vous, qu’aucune somme vous appartenant ne s’y trouve et si c’est le cas, reprenez là car les intérêts servis dans cette institution sont proches de zéro.

A l’âge de la retraite l’avoir constitué durant votre vie active conditionnera l’essentiel de vos rentes vieillesse active ou le montant à retirer sous forme de capital.

Faites travailler votre avoir de façon à optimiser votre système de prévoyance.

 

Où ouvrir mon compte de libre passage?

Il est possible d’ouvrir votre compte de libre passage en banque ou en assurance, mais toutes les solutions ne se valent pas. C’est pourquoi nous comparons ensemble les solutions du marché pour rechercher où se trouve la solution qui correspond le plus à votre situation personnelle : vie familiale, montant de l’avoir constitué, horizon de placement, enfants ou personnes à charge etc …
 

Sur la base de ces critères objectifs nous comparons pour vous les différentes possibilités.